La plupart du web se représente sur WordPress. Plusieurs extensions sont disponibles sur la plateforme, afin de chercher des prospects, de créer des fiches de contact, de proposer des abonnements mensuels ou annuels, etc. Mais une question se pose : comment se déroule l’installation de WordPress ? L’installation de ce logiciel peut s’effectuer en local ou sur un serveur. Mais il est recommandé d’installer WordPress manuellement sur un serveur. C’est plus simple à exécuter parce qu’elle ne demande pas la création d'un environnement.
Guide de téléchargement de WordPress
Ces documents de guide sont disponibles et téléchargeables sur Internet, afin de générer les « leads ». Différentes manières de téléchargement s’offrent à nous, comme l’installation manuelle. Il suffit de télécharger la plateforme WordPress, faire une création de base de données sur votre serveur, commencer à installer WordPress sur ce serveur et enfin configurer la plateforme. Les amateurs de ventes en ligne trouveront notamment leurs parts sur WordPress, comme le e-commerce. Les vendeurs peuvent changer leurs sites en boutique pour présenter ses produits et effectuer le marketing intégré sur leurs activités. Cela permet aux commerçants de vanter l’efficacité et les mérites de ses produits et activités.
Les démarches à respecter pour installer la plateforme en local et générer des leads
La majorité des utilisateurs veut aller plus loin sur leurs pages web ou sur leurs sites WordPress ainsi que générer des leads pour son entreprise. Ils doivent au préalable télécharger « e-book gratuit » grâce à l'optimisation des pages de destination. L’installation en local désigne l’hébergement du site sur le disque dur de l'ordinateur. Cela permet de créer et d’utiliser un site hors ligne. L’avantage de l’installation en local est de permettre de faire des tests ou des modifications offline. La configuration en local est très particulière. L’installation peut générer des problèmes lors d'un transfert en ligne.
Fonctionnement de l’installation de WordPress sur votre ordinateur
Il faut retenir que l'installation manuelle de WordPress s’effectue grâce à un serveur. De ce fait, vous devez être en possession d’un hébergement compatible, comme le « PHP » ou « MySQL ». Cela nécessite notamment « FileZilla ». Ce dernier sert à transférer les documents d'installation sur votre serveur. WordPress est à installer via le site « fr.WordPress.org ». À titre d’information, c’est un fichier sous forme de fichier « .zip ». Il faut tout d’abord le décompresser afin d’obtenir les dossiers pour installer WordPress. Ce site assure une sécurité efficace.