Site e-commerce : Quel moyen de paiement développer ?

Après avoir sélectionné sa solution pour la mise en marche de son e-commerce, il faut penser aux modes de paiement pour assurer la bonne marche de son magasin en ligne. Actuellement, il existe différentes méthodes pour payer lors de son achat avec un site marchand. Par exemple, l’acheteur peut faire son paiement sur sa carte bancaire, les portefeuilles électroniques, chèque, etc.

Paiement avec sa carte bancaire

Le moyen de paiement sur e-commerce est celui via sa carte bancaire. C’est une solution qui est très utilisée, mais qui nécessite des dispositifs sécurisants pour mettre en confiance son client lors de son achat sur le site marchand. Cette alternative de paiement peut permettre de gagner un maximum de clients. Parce qu’avant de faire un achat, le prospect examine en premier lieu le mode de paiement. Si ce dernier n’est pas sécurisé, cela pourra avoir un grand impact négatif sur le bon fonctionnement de son site e-commerce. Autrement dit, un client, qui n’est pas très rassuré, pourra abandonner sa commande uniquement par manque de confiance. Pour éviter de perdre un client, il est conseillé d’employer le protocole 3D-Secure, qui est créé par MasterCard et Visa. Ce protocole permet de prouver que la personne utilisant sa carte bancaire en est bien le propriétaire.

Les portefeuilles électroniques

Les portefeuilles électroniques font partie aussi d’un moyen de paiement sur e-commerce. C’est, en effet, le deuxième mode de paiement en ligne favorisé par les acheteurs français. Concernant les portefeuilles électroniques, il en existe plusieurs solutions. Parmi eux, il y a le mode par PayPal. Ce type de paiement est de plus en plus apprécié, car les clients sont rassurés que leur achat en ligne soit plus sécurisé avec cette solution de paiement. Ainsi, les utilisateurs potentiels de PayPal sont toujours satisfaits pour leur achat en ligne.

Connaitre sa cible avant de choisir son mode de paiement

Quel que soit le moyen de paiement sur e-commerce choisir par le propriétaire du site, il faut avant tout, connaitre la cible à qui sera destiné le service ou le produit. Par exemple, un professionnel qui vend des services à un autre professionnel peut employer plus facilement la solution de paiement par virement bancaire. Pour un particulier, il est conseillé d’opter pour le paiement avec sa carte bancaire s’il s’agit d’un nouveau client. Dans tous les cas, il est essentiel de rassurer le consommateur sur la crédibilité du moyen de paiement.